11846723_904235719651525_4602017357025447150_n

Quand vos enfants vous demande des hamburgers maison y a pas le choix faut faire de bonne frite, pas les frites qui n’ont pas le goût de pomme de terre. Réflexion de mon ainé!! Tes frites elles ont le goût de pomme de terre. Et quand on y réfléchit bien le plus long c’est de les préparer ! Mais non avec mon coupe chef de tupp je revis!!! Enfin je fais des frites qui ont de la gueule! Non car je suis habituée aux frites moches lol.

Ingrédients :

1 kg de pomme de terre

1 bain d’huile

Pour réaliser cette cuisson de frites en 2 temps, commencer par préparer tous les ingrédients. Tailler les pommes de terre en frites.

Laver les frites et bien les éponger dans un torchon sec. Plonger les pommes de terre dans l’huile de la friteuse chauffée à 140°C.ou à feu moyen si vous n’avez pas de thermostat

Les retirer lorsqu’elles sont molles et encore blanches. Vérifier régulièrement.

Égoutter et mettre dans un plat. Vous pouvez les préparer un peu avant votre repas ca évite le rush quand les enfants crient famine.

Régler le thermostat de la friteuse sur 180°C ou mettre à feu fort. Plonger à nouveau dans l’huile chaude jusqu’à ce quelles prennent une belle couleur dorées.

Les égoutter moi je les pose dans du sopalin pour enlever le surplus de gras et après je sale un peu.

Allez faire un tour sur ce blog super vous apprendrez pelin de choses sur les frites belges.

http://www.papillesetpupilles.fr/2013/10/le-secret-des-frites-belges-enfin-revele-et-la-recette-aussi-pardi.html/

 

