Voilà une de mes premières confiture de cette année, n’en ayant fait que 2 deux années auparavant , j’ai préférer suivre la recette du vitpris. Mais au final je préfère les recettes que j’ai faites après avec mon livre rustica.
Elle est toute fois bonne mais je trouve que le goût est un peu altéré par le vitpris ou alors c’est seulement dans ma tête

b c

Pour 6 à 7 pots de confiture
• 1,6 kg de fruits environ
• 1,7 kg de sucre pour les framboises
• 1 sachet de Vitpris alsa®

Temps de repos : 2 jours minimum.

PRÉPARATION DE LA RECETTE :
1) Équeutez les fruits et coupez-les si besoin.
2) Pesez-les pour obtenir 1,5 kg de fruits. Écrasez les fruits.
3) Mettez les fruits dans un récipient adapté (grande casserole, faitout…) et portez à ébullition en remuant délicatement.
4) Prélevez 2 cuillères à soupe de sucre et mélangez avec le sachet de Vitpris. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits. Réservez le reste du sucre pour plus tard.
5) Portez à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer puis ajoutez le reste de sucre.
6) Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez à gros bouillons pendant 3 minutes.
7) En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire.
8) Remplissez les pots à l’aide d’une louche puis fermez-les. Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

da

