20150329_184456

Nous avons 6 poules une oie 2 chiennes, 3 chattes bref une petite ménagerie. Un petit jardin qui donne un peu cette année. Mais nos petites poulettes sont de bonnes pondeuses et à une moyenne de 5 œufs jour , ça devient compliqué de tous les utiliser.

Après plusieurs flan , j’ai ouvert mon livre rustiqua et sur la page œuf que ne fût ma surprise de lire , vous pouvez congeler vos œufs !!

Alors ni une ni deux j’ai congelé 6 œufs. Il suffit de battre vos œufs en omelette, de transvaser dans une poche congélation ou une boite et d’inscrire le nombre d’œuf et la date.

20150814_094619

Au bout de 3 jours j’ai décongelé les œufs pour voir le résultat. Certes ce n’est plus liquide comme lorsque l’on casse des œufs , c’est même limite gélatineux et moins jaune aussi.

Mais l’omelette que j’ai fait avec était très bonne.

Donc si vous aussi vous avez des poulettes super gentilles comme nous, essayer ca se conserve 6 mois au congélateur. Vous ferez des économies au moment où elles ne pondront plus.

 

