20150803_200744

Que faire quand on a 32 œufs ??? un flan !!!

Ma tante Michèle fait un super flan mais comme je peux pas aller toutes les semaines lui quémander un flan j’ai décidé de m’y mettre . Je pensais que c’était si dur que j’ai longtemps remis à plus tard.

Mon regret ??? Ne pas avoir essayé plus tôt .

Pour 2 Flans

8 œufs

1 litre de lait entier

160 g de sucre

1 càc de vanille en poudre

Pour le caramel

Mettre du sucre dans votre casserole faire chauffer sans y toucher . Quand le caramel est brun le transvaser dans les plats pour vos flans

Le flan :

Mélanger les 8 œufs avec le sucre et la vanille .

Pendant ce temps là faire chauffer du lait ne pas le faire bouillir juste arriver à ébullition.

Verser le lait sur les œufs mélanger.

Verser le mélange dans vos moules avec caramel

Faites cuire au bain marie pendant 25 minutes à th 6.

Sortir du four attendre le complet refroidissement pour mettre au frais.

Personnellement je démoule que le lendemain sans difficulté

20150803_200751

