siropt de thym

Il n’y a rien a la tv ce jeudi soir 30/07/15 alors je file prendre mes ciseaux et je décide de faire du vin de thym !

Sauf qu’il est 22h que j’ai pas de frontale et que hop je coupe à taton dans la pénombre .

En rentrant je m’aperçois que j’ai coupé le thym citronné donc ni une ni deux je retourne coupé le thym et je fais donc deux préparations.

Pour le vin de thym :

1 l de vin d’ardèche

100 g de sucre

20 cl de rhum ambre

25 g de branche de thym

Mettre le tout dans un récipient et laisser macérer 15 jours en remuant de temps en temps.

Filtrer et mettre en bouteille.

Pour le sirop :

1.5l d’eau

1kg de sucre

25 g de thym citronné

Mettre dans une cocotte l’eau et le sucre , mélanger et faire réduire le sirop d’un tiers.

Eteindre et mettre votre thym à infuser entre 12 et 24 h .

Filtrer

Porter de nouveau à ébullition pendant 10 minutes.

Verser dans des bouteilles stérilisées.

 

Aujourd’hui 19/08/15 nous avons goûter avec mon homme le vin de thym ce soir et j’ai juste envie de dire que c’est super bon!

