20150829_225243 20150728_184547

Ce soir j’ai décidé de faire le fameux sirop de romarin et citron qui me faisait de l’œil sur le blog de un déjeuner de soleil

Je décide donc d’aller cueillir mon romarin je vais pour récupérer mes citrons et la diantre plus qu’un seul et unique citron !!!

Eh oui j’ai fait une confiture de courgettes citron et gingembre la veille et donc épuisé mon stock de citron.

Mais pas de panique j’improvise ça sera sirop romarin citron gingembre ( faut pas gâcher )

1.5 l d’eau

1 kg de sucre

6 branches de romarin

1 citron

2 cm de gingembre

Dans une cocotte mélanger l’eau et le sucre faire chauffer et réduire de 1/3.

Éteindre le feu zester le citron au dessus de la cocotte, mettre les branches de romarin et la racine de gingembre coupée en bâtonnet.

Laisser infuser 1h.

Enlever les ingrédients ramener à ébullition pendant 5 minutes.

Verser le sirop dans des bouteilles lavées et stérilisées.

