20150829_225648 20150829_225534

La menthe est envahissante , non???? bon j’ai déjà fait 15 bouteilles de sirops de menthe en juillet , je suis bonne pour en refaire 15 autres. j’en garderais pour faire aussi des infusions. En tout cas mon deuxième n’aime pas le sirop de menthe sauf celui de sa maman , alors moi je dit recette approuvée et un gros yess pour moi même . J’ai fait une photo de nuit avec la lune derrière.

Ingrédients

1 énorme bouquet de menthe

4 l d’eau

4 kilos de sucre

 

Laver les feuilles, les égoutter et les mettre dans un égouttoir.
Porter l’eau à ébullition y rajouter les feuilles et le sucre, bien mélanger.

Laisser macérer 2 jours. Remuer de temps en temps afin que le sucre se dissolve mais aussi pour éviter qu’il ne reste au fond.
sirop de menthe
Puis, passer ce sirop au travers d’une mousseline. Porter à ébullition.

Remplir des bouteilles stérilisées. Boucher immédiatement et conserver dans un endroit frais et sombre.

