sel aromatiséCette fin d’année scolaire j’ai offert à la maîtresse et aux atsem des cadeaux gourmands salés , je leur avait déjà fait pour nöel du sucré il fallait donc faire différent. En me promenant à Gamm vert il y a un rayon épicerie qui fait saliver et vous donne pleins d’idées cuisine à faire , je suis tombée sur une multitude de sel aromatisé et j’ai trouvé que ca ferait un cadeau sympa .Je leur ai fait un vinaigre de miel accompagné d’un sel aromatisé au piment d’espelette ( pour les viandes les barbecues ) et un sel aromatisé au citron et verveine ( pour les poissons ou les légumes )

Sel au piment d’Espelette

150g de sel fin ou fleur de sel ( se conserve moins bien je trouve)

1 cuillère à soupe de piment d’Espelette en poudre

Mélanger les ingrédients dans un bocal.

Sel au citron et verveine

150 g de sel

1 citron

quelques feuille de verveine

Zester le citron et effeuiller les branches de verveine.

Au four pendant 15 minutes température 50 ° faire sécher le zeste du citron et les feuilles de verveine.

Broyer le zeste la verveine et lui rajouter le sel.

Mettre vos préparation dans de jolis bocaux.

