20150902_195511 20150902_195524

J’adore le steak tartare depuis toute jeune depuis le jour où j’ai vu mon père faire une tambouille avec de l’œuf du persil et pleins d’autre chose et de la viande crue ! Je me suis dit il l’a fait pas cuire ???? Puis je lui ai demandé de me faire gouter et j’ai adoré !! Depuis j’adore m’en faire lors d’un plateau tv avec des bonnes frites maison.

Ingrédients pour deux

250 g de bœuf haché par votre boucher ( au couteau c’est mieux mais vaut mieux le prévenir avant)

1 jaune d’œuf

1 petite échalote ou ¼ d’oignon rouge

1 cuillère à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de moutarde

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique

½ cuillère à café de tabsaco

1 cornichon

10 feuilles de persil

Sel poivre

 

Hacher le cornichon l’échalote le persil .

Dans un saladier ajouter le ketchup la moutarde le jaune d’œuf  le tabasco la crème de vinaigre balsamique l’huile  le sel e t le poivre bien mélanger.

Ajouter le hachis d’échalote persil cornichon à la sauce mélanger et ajouter la viande hachée , bien mélanger.

20150902_193923

Servir avec de bonnes frites maison

