20150903_205541
On a acheté une grosse pastèque de  3 kilos, alors on en a mangé au déjeuner mais bon on avait pas beaucoup d’amateur du coup plus d’une moitié de pastèque pour moi qui ne suis pas fan j’ai décidé de faire une confiture.  Tant qu’à faire une confiture autant faire avec un fruit que je n’avais jamais goûté en confiture. Je buvais une infusion fraise myrtille de Pagès quand j’ai dit allons soyons folle !

Et me voilà partit à faire une association de pastèque et de tisane. La photo de la confiture viendra quand on ouvrira le premier pot

Ingrédients

850 g de chair de pastèque

1.1 kg de sucre

1 tasse d’infusion de fraise myrtilles environ 20 cl

1 sachet de vitpris

 

Couper la pastèque , enlever les pépins et couper la chair en morceau grossier.

Mettre dans un faitout la pastèque et l’infusion et laisser mijoter 15 minutes.

Mixer la chair.

Prélever 2 cuillère à soupe de sucre en poudre et le mélanger au vitpris.

Mettre ce mélange dans le faitout bien mélanger et porter à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

Ajouter le reste du sucre. Mélanger et ramener à ébullition pendant 3 minutes.

Ecumer et prolonger la cuisson de 2 minutes.

Mettre dans des pots stérilisés retourner les 1 minute. Puis remettre en position normal.

