20150903_212015

Après plusieurs recherches infructueuses sur comment cuisiner le pâtisson, j’ai donc créé avec ce que j’avais dans le frigo .Surement que des personnes avant moi auront cuisiner le pâtisson tel que moi, mais je ne l’ai pas vu. J’avais dans mon frigidaire un petit fromage bio fait dans le vercors Le petit vercorin nous avons beaucoup de fromage en France mais dans mon coin on en a quelques un de sympa aussi.

Vivant à côté de St Marcellin j’ai déjà cuisiné moult fois avec avec le St Marcellin St Félicien Le bleu du Vercors …mais ce petit là pour moi était tout nouveau et pas trop fort en bouche enfin juste ce qu’il faut.

Mon association pour le pâtisson est un mixe entre une bonne tartiflette et des courgettes crème lardon .

Ingrédients

2 Pâtissons

1 Le petit vercorin

1 brique de 20cl de crème liquide

100 g de jambon cru

Un peu de sel mais pas trop

Du poivre

De la noix de muscade

 

Couper les pâtissons en deux enlever les graines et le pédoncule. Les faire cuire à l’anglaise . Il faut qu’ils soient encore un peu ferme. Les égoutter.

Dans une sauteuse mettre la crème liquide avec Le petit vercorin coupé en petits morceaux le laisser fondre en remuant sur feu doux .

Quand le fromage est fondu vous avez une sauce onctueuse rajouter le poivre le sel ( ou pas ) la muscade et les pâtissons égouttés .

Finir la cuisson entre 5 à 10 minutes en fonction de la texture des pâtissons et de comment vous les aimez , fondants ou croquants.

Rajouter des tranches fines de jambon cru .

 

Vous pouvez accompagner ce plat de blé ou de boulghour.

