quiche sans pâte blettes

Une amie m’avait demandé de lui trouver une recette vite fait au cas où des amis débarquaient à l’improviste; comme j’étais en mode tupperware , je lui est proposé une recette de quiche sans pâte.

Etant sceptique sur la quiche sans pâte ça faisait d’une pierre deux coups , elle avait son repas express vu que je lui ai proposé en dessert un fromage blanc avec un coulis de fraise ( fait avec le turbo tupp) et pour moi voir si cette recette pouvait rivaliser la bonne vieille quiche lorraine!

Le verdict , mon amie fût satisfaite car rapide pas cher et bon . Pour moi j’ai trouvé ça effectivement rapide , mais je vote toujours pour ma bonne vieille quiche lorraine , avec la bonne pâte maison , hummmmmmm je sens que je vais en faire une cette semaine.

Bref cet recette dépanne si pas le temps de prendre le temps de faire une pâte et pour moi c’est un meilleur alternatif aux pâtes toutes prêtes que je n’affectionne que très peu.

INGRÉDIENTS :

Pour l’appareil

3 œufs

100 ml de crème liquide

400 ml de lait

200 ml de farine

Sel poivre

Pour les ingrédients

500 g de blettes

100g de poitrine séchée

Bleu de sassenage fromage local pour moi mais vous pouvez mettre du bleu

 

Recette de base :

Dans  un saladier, versez les œufs, la crème, le lait, fouetter bien . Ajouter la farine, le sel et le poivre, fouetter  jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse. La pâte est prête.

 

