20150908_204451

Une petite recette super simple à faire, super rapide et super bonne !!! Que demande le peuple.

Pour la purée de pâtisson j’ai voulu donner un peu de pep’s à ce légume ; j’ai cherché dans les fromages qui me restaient au frigidaire, et j’avais un petit bout d’ossau iraty que mes 2 derniers n’ont pas encore engloutit. Car ici ce fromage ne fait pas long feu , mes mini moi en raffolent !!

Ingrédients pour la rouelle

1 rouelle de porc

2 bières 25 cl blonde

2 càs de miel liquide toutes fleurs

1 càc de cannelle en poudre

20 grains de raisins blanc

 

Mettre la rouelle dans un plat allant au four et saupoudrer la cannelle dessus. Mettre à chauffer le four th 6 180°

Dissoudre le miel liquide avec un peu de bière.

Mettre le mélange bière miel , le reste de bière et les grains de raisin dans le plat

Enfourner pour 1h30.

A mi cuisson retourner la rouelle.

Arroser régulièrement.

20150908_203810

Ingrédients pour la purée

2 pâtissons

75 g d’ossau iraty

Sel poivre

Laver et couper en deux les pâtissons, enlever les graines et les couper en morceaux grossiers.

Faire cuire dans l’eau salée jusqu’à ce que le pâtisson puisse être transpercer sans peine.

Mettre à égoutter au moins une bonne heure car comme la courgette il se gorge d’eau .( vous pouvez aussi le faire cuire à la vapeur si vous préférez)

Écraser votre pâtisson avec un presse purée.

Mettre le tout dans une casserole avec un peu de sel du poivre et l’ossau iraty, faire fondre a feu doux le fromage en remuant bien .

Servir dès que le fromage est fondu

20150908_204518

