20150913_155714 20150913_155723

Des cookies craquant et moelleux en même temps , un peu sucré à mon goût la prochaine fois je mettrais 100 g de sucre en moins répartit équitablement pour voir si c’est toujours aussi bon et moins sucré. Je n’avais pas de pépite de chocolat j’ai donc piqué la tablette du goûter pour faire mes cookies voilà pourquoi mes cookies sont aux pépites de chocolat au lait.

Ingrédients :

260 g de farine

170g de beurre pommade

220g de sucre roux

100g de sucre aromatisé à la vanille ( sinon sucre blanc et un sachet de sucre vanillé )

1 cc de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

1 œuf + 1 jaune ( congeler le blanc pour une autre utilisation )

220 g de chocolat au lait en tablette

Préchauffer le four à 170°.

Penser à sortir les grilles du four pour pouvoir y déposer plus tard la pate a cookies sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé

Le coin des astuces : pour mon sucre aromatisé à la vanille, quand j’évide mes gousses de vanille pour avoir la pulpe , je garde les gousses et je l’ai met dans du sucre dans un bocal, ca parfume le sucre et ca me fait du sucre vanillé.

La recette :

Dans un  robot mettre le beurre pommade avec les sucres (si pas de sucre aromatisé à la vanille ajouté un sachet de sucre vanillé , ou 1 cc de poudre de vanille ou une gousse de vanille évidée ) et mélanger à la vitesse 2.

Ajouter l’œuf et le jaune.

Ajouter ensuite le mélange farine bicarbonate et sel.

Broyer la tablette de chocolat au lait et l’ajouter au bol du robot.

Mélanger encore un peu pour que tout soit bien amalgamé.

Laisser reposer la pâte 15 minutes au frigidaire.

Prendre une petite partie de la pâte l’équivalence d’une cuillère à café bien remplit , la mettre sur la feuille de cuisson , et renouveler l’opération jusqu’ à ce que la pâte soit épuiser.

20150913_15355420150913_153608

Penser bien à espacer les tas de pâtes car à la cuisson elle s’étale .

Laisser cuire 15 minutes.

Sortir du four et sans vous brûler faites glisser la feuille de cuisson de la grille pour que les cookies se refroidissent plus vite.

20150913_155706

A conserver dans une boite en métal.

