20150912_164001

Cela faisait 3 semaines que mon petit Aliocha me réclamait des gaufres , comme je suis toujours à la recherche d’une recette de gaufre comme dans les fêtes foraines, j’ai de nouveau fureté sur divers blog. J’ai trouvé une recette sur aux fourneaux , elle m’a fait tiqué car elle est préparée avec de la pâte à chou.

La gaufre est bonne , ce n’est pas la texture que je recherche mais pour l’instant elle fait partie des meilleures recettes de gaufres testées.

J’ai fait comme la recette du blog indiquait

Ingrédients

175gr de lait

125gr de farine

50gr de beurre

4 œufs

125gr de lait

125g de crème liquide

Préparation de la pâte à choux

Faire bouillir le lait ( 175gr ) dans une casserole

Ajouter le beurre

Hors du feu ajoute la farine et mélange bien à la spatule en bois

Remettre sur le feu pour dessécher la pâte tout en remuant

Déposer la pâte dans un saladier et ajouter les œufs un à un avec un batteur électrique.

Préparation de la pâte à gaufre

Mélanger le lait ( 125gr ) et la crème liquide

Incorporer ce mélange dans saladier tout en mélangeant avec le batteur électrique à petite vitesse afin d’éviter les grumeaux

Mettre le gaufrier à chauffer et beurre-le

Cuire les gaufres

20150912_164700

Servir avec du sucre glace , du sucre cristallisé, du sucre à la rose ou du sucre à l’orange ou encore du sirop d’érable ou ou ou …nature

20150912_163917

