20151010_120908 20151010_120914

Je voulais faire un gâteau roulé pour un apéritif, et lors des ballades en ferme de mai je suis allée avec ma petite famille dans la ferme du clos à châtelus . La ils avaient préparé des petites tartines au tartare nous semblait il , mais non c’était une préparation avec le fromage de chèvre frais et l’ail des ours qui pullule dans les parages.

Ni une ni deux on achète un pot pour plus tard en se promettant de planter de l’ail des ours chez nous et d’en trouver lors de nos ballade.

En cherchant un peu sur internet j’ai trouvé deux sites intéressants , j’en ai prit des idées ici

http://pichalafraise.over-blog.com/article-roule-apero-tomate-et-chevre-frais-aux-herbes-106773702.html  et là http://chichichoc.blogspot.fr/2015/04/roule-ail-des-ours-et-fromage-de-chevre.html?m=1

Le cocentré donne la couleur mais ‘amène pas un goût particulier à mon sens.

Ingrédients

40g de farine

15 ml d’eau tiède

1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomates

3 oeufs

1 càc levure chimique

80g de beurre

1 càc de paprika

1 càc piment d’Espelette

150g de Fromage Mme loïk

De l’ail des ours frais ou e bocal à l’huile comme moi

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec l’eau jusque la préparation soit mousseuse.

Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, le paprika, le piment le concentré de tomates bien mélanger.

Ajouter les blancs en neige délicatement du bas vers le haut .

 

Etaler le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone.

Mettre à cuire 10 min à 180°

 

Quand la génoise est cuite , sortir du four laisser reposer 5 minutes .

Retourner le gâteau sur un torchon, enlever le papier sulfurisé le cas échéant .

Recouvrir d’un torchon et retourner le tout afin d’avoir le beau côté de la cuisson visuellement.

Enrouler sur lui-même la génoise à l’aide du torchon. Laisser refroidir.

 

Pendant ce temps mixer votre ail des ours et le mélanger avec votre fromage Mme Loïk ou une Brousse ou un Chavroux. Mais un fromage bien ferme.

 

Dérouler la génoise , mettre la préparation au fromage et ré enrouler la génoise.

20151010_120845

Je n’ai pas de déco car j’avais pas le temps , mais quelque feuille d’ail d’ours de tomate feront l’affaire.

