c e

Une idée prise sur le site cuisine journal de femmes. J’ai suivit la recette sauf qu’au lieu de faire un beurre d’ail j’ai mixé ail persil et ajouter de l‘huile d’olive pour avoir une belle finition. Je n’aï pas écarté les rouleaux de pates car j’ai galéré avec le premier rouleau , des fois j’ai 2 mains gauches . J’ai du rajouter un peu d’eau et je vous ai mit la quantité de cheddar mit que je n’ai pas espacé d’un cm comme le préconisé la recette.

Ingrédients / pour 4 personnes

250 ml d’eau tiède

1 sachet de levure  de boulangerie sèche

1 cuillère à soupe de miel crémeux

1 cuillère à café de sel

450 g de farine

De l’huile d’olive

200 g de tranche de cheddar

2 gousses d’ail

½ bouquet de persil

Huile d’olive

 

Préchauffer le four à 50°c pendant 5 minutes.

Dans le bol du robot, placer l’eau tiède, le miel et la levure. Mélanger avec une cuillère puis laisser reposer pendant 5 minutes.

Ajouter ensuite le sel.

Mélanger quelques secondes en utilisant le crochet pétrisseur, à vitesse réduite.

Incorporer en trois fois la farine, tout en continuant de mélanger.

Lorsque la pâte commence à se détacher des parois, laisser le robot la pétrir pendant 5 minutes.

Au bout de ces 5 minutes, placer la boule de pâte obtenue dans un récipient creux.

Couvrir d’un torchon et laisser reposer une heure dans votre four préchauffé, juste tiède.

Faire une persillade, mixer l’ail le persil et rajouter de l’huile d’olive.

Une heure plus tard… Retirer la pâte du four.

La poser sur un plan de travail fariné et la pétrir à la main quelques secondes.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie abaisser la pâte en un grand rectangle. La badigeonner avec la persillade avec un pinceau.

Placer vos tranches de cheddar côte à côte .

Rouler alors la pâte délicatement (côté le plus long) comme pour un gâteau roulé.

a

Préchauffer de nouveau le four pendant 5 minutes, à 50°c.

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, trancher le rouleau obtenu aux 3/4, c’est-à-dire sans le trancher entièrement. Procéder ainsi tout le long du rouleau, en essayant de former des incisions de façon régulière, d’une largeur de 4 cm environ.

Décaler ensuite les tranches d’un côté puis de l’autre. Si vous y arriver car moi je n’y suis pas arrivée grrrr.

Couvrir du torchon une nouvelle fois et replacer dans votre four juste tiède pendant 30 minutes.

Une demi-heure plus tard. Badigeonner généreusement le pain encore une fois avec a persillade.

b

Allumer le four à 200°c. Placer de l’eau dans la lèchefrite. Attendre qu’il soit bien chaud pour y mettre la pâte. Baisser la chaleur à 180°c puis y placer le pain. Laisser cuire pendant 30 minutes, à surveiller selon les fours.

Servir tiède… Bon appétit !

 

