octobre rose octobre rose211863340_10207616507589268_8050877657554129216_n (formatweb)

Nous ne sommes pas à l’abris du cancer du sein, le mois d’octobre est l’occasion de faire connaître renseigner et aussi de collecter et sensibiliser sur un des cancer  le plus fréquent et le plus meurtrier pour nous les femmes.

Voici quelques liens pour vous renseigner ou donner  ou collecter :

LE site du cancer du sein

La fondation de l’arc

Pour octobre rose et me mobiliser à ma façon je ré édite une recette pour le défi de Octobre la cuisine rose  organisé par seb et nath du blog poivreseb , ma gelée de rose.

LOGO_DEFI_OCTOBRE_ROSE_OFFICIEL

Le but du défi :

Il faudra réaliser une ou plusieurs recettes que ce soit pour l’apéro, entrée, verrines, plats, desserts, mignardises, boissons …

Ce que vous voulez en salé ou en sucré ou les deux…

Mais, il faudra tenir compte des règles pour bien représenter  « Octobre la cuisine rose».

1/ SOIT utiliser un ingrédient qui rende la recette rose. Crevettes, saumon, tarama, crabe, betterave, jambon, pamplemousse rose, biscuit de Reims, bonbons, praline rose, etc…

2/ SOIT utiliser un ingrédient à base de Rose, la fleur. Ex : du sirop de rose, de la confiture rose, du sucre de rose, de l’eau de rose etc. Egalement, le géranium rosat !

3/ ET/OU, mettre une décoration rose sur la photo (une rose, des pétales de rose, de la vaisselle rose, du tissu rose, une décoration rose, un fond rose, etc… )

4/ Le maître mot est que le ROSE domine dans la recette elle-même ou dans la présentation et la décoration de la photo.

Ma gelée de rose

Ingrédients:

4 poignées de rose non traitées ( mieux vaut des rose foncées ou rouge pour avoir une belle couleur )

50 cl d’eau

400 g de sucre

1 petit citron

1 sachet de vite prit

20150624_172554 (formatweb)20150624_173019

La veille couper la base blanche des pétales à l’aide d’une paire de ciseaux, car cette partie donne de l’amertume. Mettez les pétales dans une terrine. Arrosez-les avec 40 cl d’eau froide.

Laisser infuser 12h.

Le jour même porter 10 cl à ébullition avec le sucre. Faire cuire à feux doux 3 minutes. De grosses bulles doivent apparaître sur toute la surface de la bassine.

Ajouter alors les pétales avec leur eau de macération et le jus d’un citron. Laisser cuire 25 minutes en mélangeant souvent.

Ajouter un sachet de vitpris bien mélanger et laisser cuire encore 3 minutes.

Verser la gelée dans des bocaux stérilisés.

 

Publicités