20150820_162648 (formatweb) 20150820_165040 (formatweb) 20150820_203730 (formatweb) 20150820_203735 (formatweb)

Mes petits me réclament souvent de faire des cookies chose que je fais donc régulièrement , mais un après midi où j’ai eu ma commande j’ai préféré faire autre chose j’ai donc décidé de faire une brioche mais ma brioche prend une plombe à faire normal c’est une brioche !!

J’ai vu sur plein de blog différents plein de recette de brioche rapide . Plutôt sceptique comme pour la baguette magique ( testée et approuvée ) j’ai donc décidé d’en faire une . J’ai du voir au moins 8 recettes différentes mais j’ai comprit les bases donc j’ai fait à ma manière. Je la trouve moins bonne que la recette de ma brioche classique mais certes c’est rapide à faire pour un goûter d’enfant.

Ingrédients :

450 g de farine

50 g de sucre

15g de levure de boulanger fraîche

300 ml de lait tiède

50 g de beurre fondu

1 pincée de sel

2 ml de fleur d’oranger

 

Préchauffer votre four à 80°C

Dans un cul de poule, mettre la farine, l’œuf, le sucre vanille, le beurre fondu et le sel

Mélanger tout à l’aide d’une fourchette, en ajoutant le lait tiède additionnée de la levure et la fleur d’oranger.

On obtient une pâte très collante.

Verser la pâte dans un moule.

La cuisson se fait en 2 étapes:

Première étape cuire pendant 20 minutes à 80

Deuxième étape cuire pendant 30 minutes à 190°

 

