20151009_170111 (formatweb) 20151010_120606 (formatweb) 20151010_120618 (formatweb) 20151010_120622 (formatweb)

Pour un apéritif je cherchais quelque chose de rapide à faire car j’avais plusieurs préparation, je suis tombé sur cette recette sur le blog de recettes hanane et tout le monde a adoré. J’ai fait à peu prêt comme elle le disait.

Je n’ai pas du trop assaisonner car j’ai encore mes petits bouts et donc pas trop de sel pour eux, j’ai palier ce problème en rajoutant de la fleur de sel sur nos parts.

Ingrédients

3 courgettes

3 oeufs

130g de lait entier

105g de farine

30g de beurre fondu

Un sachet de levure

une pincée de safran en poudre – j’ai mit du safran en filaments

50 g parmesan râpé

du sel

 

Laisser infuser le safran dans le lait pendant 5 minutes.

Battre les oeufs dans un saladier, ajouter le beurre fondu et le lait parfumé au safran, puis fouetter l’ensemble.

Incorporer la farine, la levure et une bonne pincée de sel le parmesan.

Couper finement les courgettes à la mandoline, et les mettre dans le mélange au fur et à mesure.

Mélanger et verser dans un moule beurré et fariné .

Mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 55 minutes environ (le temps de cuisson dépendra de votre four)

Laisser refroidir complètement avant de démouler

20151010_120612 (formatweb)

Pour l’apéritif je l’ai servit froid , le lendemain on l’a fait réchauffer , et je le préfère ainsi accompagner d’une bonne sauce tomate.

