20151106_122249 (formatweb) 20151106_122257 (formatweb) 20151106_122321 (formatweb) 20151106_122325 (formatweb)

J’adore le boudin aux pommes et le plus drôle c’est que mes 4 mini moi aiment aussi. J’ai voulu faire une purée de chou fleur car à la ferme ils en avaient des magnifiques.

Ingrédients

1 chou fleur

5 pommes de terre

Un peu de lait entier

500 g de  boudin noir nature

2 pommes

20g de sucre roux

25g +30 de beurre

 

Pour la purée choux-fleur :

Laver le chou-fleur, retirer les feuilles et le cœur. Tailler ensuite les choux en petits morceaux, puis les rincer. Éplucher et rincer les pommes de terre les couper en petit morceaux.
Mettre les morceaux de chou-fleur et de pomme de terre dans une casserole et les recouvrir d’eau froide, puis ajouter le gros sel et porter à ébullition. Laisser cuire à petits bouillons, puis égoutter.

Passer les légumes au moulin à purée, ajouter du lait en fonction de la consistance souhaitée et assaisonner de poivre et de sel.

Finir votre purée avec le beurre.

Pour le boudin aux pommes :
Peler les pommes, les couper en 8 morceaux chacune.
Dans une poêle déposer les morceaux de pommes leur ajouter le sucre roux et les laisser doucement caraméliser.

Pendant ce temps, faire cuire à feu vif dans une autre poêle le boudin noir dans 30g de beurre. Une fois saisis sur toutes les faces, le faire cuire à feu doux pour ne pas éclater le boyau. (moi pour le coup ça a éclaté !)
Saler et poivrer les pommes et les boudins. Mettre les boudins noirs entourés de pommes et de la purée de chou-fleur.

20151106_122244 (formatweb)

