20151117_155135 (formatweb) 20151117_163836 (formatweb)

Encore une commande de mon petit aliocha pour son goûter mais mon stock d’innovation commence à s’épuiser , je voulais utiliser des carambars acheter pour halloweens car nous n’en mangeons pas.

En furetant sur mon compte pinterest, j’ai retrouvé une épingle du site de il était une fois la pâtisserie des cookies brownies.

J’ai donc un peu modifier la recette car je n’avais pas certains ingrédients et que je devais mettre mes carambars.

Ingrédients

200 g de chocolat noir à pâtisser

40 g de beurre demi-sel

2 œufs

100 g de sucre en poudre

20 g de sucre vanillé ( je le fais chez moi avec des gousses de vanilles utilisé et du sucre)

50 g de farine

9 carambars

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes et laisser refroidir la préparation. NB de l’auteur : C’est important car s’ils sont encore chauds, ils vont faire cuire les œufs et vous n’aurez pas l’effet « croûte de brownie » sur le dessus de vos biscuits).

Pendant ce temps se battre avec les carambars pour les couper en petits morceaux !!! Une dure tâche qui permet le refroidissement du chocolat.

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un autre saladier battre les œufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu refroidi puis la farine en mélangeant bien après chaque ajout. Ajouter les morceaux de carambars , bien mélanger.

20151117_144417 (formatweb)

A l’aide d’une petite cuillère, former des petits tas homogène (enfin si vous y arrivez car moi pas !! ) sur une plaque recouverte d’une feuille de  cuisson. Bien les espacer car ils s’étalent au four.

20151117_145105 (formatweb)

La pâte n’est pas comparable à celle des cookies elle est plus liquide donc on ne peut pas la travailler à la main.

Mettre au four pour 13 minutes car moi j’ai fait des gros tas lol.

20151117_155124 (formatweb)

Laisser refroidir sur la plaque de cuisson.

20151117_155138 (formatweb)20151117_163816 (formatweb)

Bon goûter !

