20151030_144304 (formatweb)

J’ai trouvé cette recette de gâteau au citron sur le blog de croquant fondant gourmand je vous invite à aller voir là-bas vous y trouverez le pas à pas de la recette très bien illustrée.

Pour ma part j’ai suivit la recette j’ai juste enlevé un citron. Les gâteaux sont moelleux et au bon goût de citron. Ils ont fait fureur pour l’anniversaire de mon grand.

Ingrédients :

3 citrons non traités
125 g de beurre pommade
150g de sucre
3 œufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de noix de coco râpée

 

Mélanger le beurre et le sucre afin d’obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les œufs un à un.

Râper finement le zeste d’un citron, et presser tous les citrons on doit obtenir 150 ml de jus.

Ajouter la farine, les zestes, le jus de citron la levure et la noix de coco.

Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Remplir les moules à muffins au ¾ .

Enfourner 15 minutes, la recette préconisait 20 minutes mais mes moules sont plus petit.

20151030_141227 (formatweb)

20151030_141231 (formatweb)

