WP_20151227_12_35_07_Pro

Que faire quand votre fils de 4 ans vous demande un couscous juste après le réveillon du jour de l’an ? Déjà le regarder avec des yeux de merlan frits!!! Puis rebondir , bon comment faire un couscous avec des légumes d’ét en plein hiver et la vous vous rappelez de vos bocaux de ratatouille, vous farfouiller dans votre congélateur pour voir quelle viande vous avez et la vous faites un grand Yessss! Car vous pouvez faire ce fameux couscous.

J’ai donc fait un couscous entre la Saint Sylvestre et l’épiphanie!

Ingrédients:

4 cuisses de poulet (fermier de préférence)

8 merguez

8 saucisses

huile d’olive

1 boîte de pulpe de tomate

2 cuillères à soupe de ras el hanout

1 bocal de ratatouille maison

4 navets

8 carottes

 

Eplucher les carottes, les navets et les couper en gros morceaux.

Dans un couscoussier mettre à chauffer un peu d’huile d’olive et faire dorer les cuisses de  poulet. Quand ils sont dorés, ajouter les carottes et navets. Ajouter une boite de pulpe de tomate . Ajouter de l’eau jusqu’à hauteur.

Faire cuire au moins une heure à couvert

Au bout de ce temps verser la boite de ratatouille maison ajouter les merguez et saucisses et faire cuire encore 20 minutes.

 

Préparer la semoule soit comme le paquet de la semoule rapide l’indique soit si vous prenez une bonne semoule comme suit :

Mettre les graines de couscous dans un grand plat creux assez large afin de pouvoir bien . Verser un peu d’eau (30cl) dans bol avec une cuillerée à café de sel. Mélanger les graines de couscous en ajoutant l’eau salée petit à petit. Les graines vont commencer à gonfler.

Mettre les graines de couscous dans la partie supérieure du couscoussier, au dessus du bouillon de légumes et de viandes.

Lorsque la vapeur s’échappe à travers les graines, enlever le couscous et le mettre  à nouveau dans le grand plat creux.

A l’aide d’une fourchette égrainer le couscous en rajoutant de l’eau petit à petit. Attendre 5-10 minutes et remettre le couscous dans la partie supérieure du couscoussier.

Refaire la même opération que précédemment.

Au moment de servir remettre les graines dans le plat creux ajouter un peu de beurre ou de l’huile d’olive suivant votre goût et bien égrainer  l’aide de votre fourchette.

Publicités