WP_20151230_18_34_34_ProWP_20151230_18_34_45_Pro

Après la poitrine séchée et le magret séché je nous ai fait un filet mignon de porc de la même manière. On ne change pas une équipe qui gagne !

Ingrédients :

Filet mignon de porc – pour moi 400g

Gros sel

Poivre gris moulu et des herbes aromatiques sèches

 

Dans un plat a gratin du même gabarit que la poitrine mettre un fond de gros sel y poser la poitrine et la recouvrir de gros sel. Il ne faut pas oublier les côtés de la poitrine.

Filmer le plat et réserver au frigo pendant 36 heures suivant le poids de la bête

Rincer la poitrine sous l’eau froide et l’éponger avec du papier absorbant.

Poivrer la poitrine sur toutes ses faces et faire de même avec les herbes.

Poser dans un torchon ou un tissu lavé à l’eau (sans assouplissant ou lessive car ca donnerait un mauvais goût à votre charcuterie) votre poitrine et bien l’enrouler soit en ficelant les extrémités comme un bonbon soit en repliant le linge sur lui-même en utilisant des élastiques.

La poser au niveau des grilles de ventilation de votre frigo.

La laisser sécher pendant quatre semaines minimum. Mettez vous un post-it sur votre frigo ou votre calendrier ou comme moi sur votre calendrier électronique , pour ca j’ai google agenda et mes alertes pour me rappeler de la fin de séchage.

WP_20151230_18_33_01_Pro

