WP_20151215_15_20_15_Pro WP_20151215_15_20_18_Pro

C’est en potassant le livre « Pâtisserie ! : L’ultime référence chez une amie que j’ai découvert ces petits biscuits. Ce sont des petits biscuits alsaciens.

J’ai donc eu envie de tester ces fameux petits biscuits. Résultat j’ai adoré et toute la famille aussi.

Pour cette recette si comme moi vous avez déjà du sucre vanillé  que vous préparez avec vos restes de gousses de vanille vous pouvez l’utiliser cela vous évitera la première étape de création du sucre vanillé .

Ingrédients

35g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

120g de beurre mou

140g de farine

60g d’amandes en poudre

½ cuillerée à café de vanille liquide ( moi je n’en ai pas mit)

 

Finition :

60g de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

 

Préchauffer votre four à 170°.

Faire du sucre vanillé : Dans un bol mixeur verser votre sucre avec la gousse de vanille mixer jusqu’à obtenir une belle poudre bien vanillée. Tamiser le sucre dans un saladier, ajouter le beurre mou la farine , a poudre d’amande et la vanille liquide

Mélange l’ensemble avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ayez une pâte homogène.

Travailler ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule.

Séparer là en quatre morceaux équivalents.

Sur votre plan de travail légèrement fariné , allongé vos pâton sen boudins.

Aligner les et découper les en tronçons réguliers de 2cm.

Placer les biscuits sur une plaque légèrement fariné ( moi je les ai mit sur ma feuille de cuisson en silicone ).

Les faire cuire environs 15 minutes.

Pendant ce temps mélanger ensemble le sucre glace avec les sachets de sucre vanillé.

A la sorite du four laisser refroidir les biscuits et quand ils ont refroidit les faire rouler dans le sucre glace vanillé.

WP_20151215_15_17_01_Pro

WP_20151215_15_17_06_Pro

WP_20151215_15_20_11_Pro

