WP_20160117_15_56_50_ProWP_20160117_15_09_53_Pro

Source cuisinebyana

Comme j’ai lu la recette rapidement je me susi apperçut à la fin que j’avais pas fait tout dans le bon ordre. Je vous écrit donc la façon dont j’ai procédé entre le coucher à la sieste des petits et une préparation de pâte à brioche à préparer. Pour avoir la procédure exacte pour ce gâteau je vous envoie vers le blog de cuisine by ana. En tout cas Aliocha et mon homme l’ont trouvé divin et ont trouvé que c’était même le meilleur, bon Iskay en tout mit dans sa bouche comme il parle pas j’en ai déduit qu’il aimait!!!

Ingrédients :

4 oeufs

125g de bon chocolat

2 càs de lait

10 cl de crème liquide

1 càs de farine

50g de poudre d’amandes

125g de sucre semoule

 

Préchauffer le four à 180°C selon la puissance.

Séparer  les blancs des jaunes.

Dans un bol, faire fondre au micro-onde le chocolat avec le lait et la crème.

Dans un saladier mettre la farine le sucre et la poudre d’amande mélanger .

Ajouter le chocolat fondue et mélanger à nouveau puis ajouter les jaunes d’œufs, un à un, Battre les blancs en neige bien ferme.

Incorporer-les délicatement à la préparation chocolatée à l’aide d’une spatule en soulevant bien la masse de bas en haut. Verser la pâte dans un moule silicone ou à défaut dans un moule beurré et fariné puis enfournez pour 30 minutes , planter un couteau afin de vérifier la cuisson. Laisser refroidir le gâteau puis démouler-le.

WP_20160117_15_11_13_Pro

WP_20160117_15_56_47_Pro

WP_20160117_15_57_22_Pro

Note de le l’auteure du blog : Ce gâteau s’apprécie aussi bien à température ambiante que sorti du frigo. Dans le premier cas, la texture est plus mousseuse, plus légère et dans le deuxième cas, on se rapproche davantage du brownie.

