salade1 salade2

Après les quelques excès fait pendant les fêtes de fin d’année et les bonnes galettes du début d’année, j’ai décidé de faire une petite salade légère mais pas sans goût afin de participer au défi culinaire du blog compile moi un menu institué par Seb du blog poivré seb et de nath du blog cuisnie.voozenoo.

Le thème du concours : En Janvier, je veux du … Light !!!

compilmoiunmenu

Ingrédients

1 Avocat

200g de saumon fumé ou du saumon cuit à la vapeur

½ mangue

1 càs de miel

2 cà soupe d’huile d’olive

1 orange maltaise

Sel poivre

 

Eplucher l’avocat le couper en cube et le citronner pour ne pas qu’il noircisse.

Eplucher la mangue la couper en cube et le citronner pour ne pas qu’elle noircisse, en garder qu’une moitié et réserver l’autre moitié pour une salade de fruit avec de l’ananas et de l’orange.

Couper en cube votre saumon frais le cuire à la vapeur. Pour cette recette j’avais du filet de saumon fumé j’ai donc opté pour une version avec saumon fumé.

 

Préparer une vinaigrette à l’orange :

Presser le jus d’une orange maltaise.

Dans un bol, mettre une càs de miel toute fleur verser dessus 2 càs d’huile d’olive bien mélanger et rajouter le jus d’orange , sale poivrer et mélanger .

 

Dans une assiette ou un bol poser les cubes d’avocat de mangue et de saumon et napper de sauce vinaigrette.

 

Bon appétit.

