WP_20160218_13_20_17_ProWP_20160218_13_24_35_Pro

On m’a demandé de trouver un dessert sans cuisson au four, çà m’a rappelé un emménagement que j’avais il y a quelques années de cela où tout était électrique dans l’appartement, donc pendant 1 mois et demi je suis resté sans four et sans plaque à induction pour cuisiner , j’ai du faire preuve d’ingéniosité , j’avais déjà 2 enfants dont un de 18 mois.Mais bon c’était l’été donc plus facile à gérer. J’avais donc fait une crémaillère tout sans cuisson, une verrine avocat saumon et une autre poivron feta, et des salades et en dessert j’avais fait une tarte au chocolat , un fond de tarte en sablés breton et la garniture en ganache chocolat. Voici donc un dessert sans cuisson au four , rapide à faire , en même pas 20 minutes.

Ingrédients:

300 g de Spéculos

125 g Beurre : 125 g

300 g Saint Môret

90 g Sucre en poudre

2 Citrons jaune:

3 Oeufs

4 Feuilles de gélatine

 

Pour le fond du cheesecake

Faire fondre le beurre.

Écraser les biscuits pilon jusqu’à obtenir une poudre homogène. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger la préparation.

Prendre un moule sans fond extensible pour moi un rectangulaire et le poser sur un papier sulfurisé (ou pas) directement sur un plat de service. Remplir avec la préparation beurre biscuit le fond du moule. Bien tasser la surface.

 

Pour la crème au citron

Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir.

Nettoyer vos citrons les zester et presser leur jus.

Séparer les jaunes des blancs.

Mélanger les jaunes avec le sucre en fouettant énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et épaississe directement dans votre casserole si vous le pouvez.

WP_20160218_09_31_24_Pro

Verser le mélange jaunes-sucre dans une casserole avec le zeste et le jus de citron, mettre sur feu doux et mélanger doucement avec un fouet pour obtenir une crème dont la texture ressemble à celle d’une crème anglaise ajouter les feuilles de gélatine essorées. La préparation ne doit pas bouillir.

WP_20160218_09_32_44_ProWP_20160218_09_33_09_ProWP_20160218_09_37_44_Pro

Laisser refroidir dans un saladier dans un saladier.

WP_20160218_09_37_44_Pro

Quand la crème a refroidi un peu ajouter le St Môret bien mélanger.

WP_20160218_09_39_19_Pro

Monter les blancs en neige.

Mettre 1/3 des blanc en neige dans la préparation crème citron-fromage mélanger délicatement avec une marise du bas vers le haut. Ajouter le reste des blancs et bien mélanger.

Verser cette préparation sur les fonds de biscuits et lisser la surface.

Réserver au frais pendant au minimum 2 h.

WP_20160218_13_11_24_Pro

Vous pouvez faire une gelée de citron ou de framboise que vous mettrez sur la crème .

