WP_20160430_20_07_02_Pro

On est en pleine saison des asperges, j’adore les asperges, surtout les vertes même crue avec son petit goût de petit pois. Mais pour l’instant je ne peux pas les manger à cause de mon opération , alors ma solution un bon petit velouté et pas trop gras de surcroît.

Ingrédient

1 botte d’asperge verte de 500g

1 oignon

1 pomme de terre

1 marmite knorr bouillon de légume

1oeuf

100g de lardons

 

Couper le bout dur des asperges. Mettre les asperges dans une casserole et les recouvrir d’eau. les faire cuire une dizaine de minutes.

Sortir les asperges de la casserole en gardant bien le liquide de cuisson.Couper les asperges en tronçons , garder 3 tête d’asperges par personne.

Remettre dans la casserole les tronçons d’asperges sans les pointes, l’oignon et la marmite knorr et la pomme de terre coupée en petits morceaux.

Faire cuire 20 minutes.

Pendant ce temps faire chauffer les lardons dans un bol au micro onde , les égoutter puis les faire revenir et caraméliser dans une poêle à sec.

Enlever la casserole du feu enlever un bon peu de bouillon et le réserver dans un saladier. Mixer les légumes et rajouter plus ou moins de bouillon en fonction de vos goûts.

Dans un bol avec un fond d’eau casser un œuf dedans, faire cuire 45 secondes au micro onde .

Servir votre velouté, poser votre œuf poché quelques lardons et les pointes d’asperge.

 

Publicités