WP_20160428_16_04_09_Pro WP_20160428_16_51_00_Pro

Pour faire cette recette il faut un moule spécial , je n’en ai pas pour cause je suis tombée par hasard sur cette recette afin d’écouler mon surplus d’œuf.

Vous trouverez de plus ample renseignements sur ce site.

Ingrédients

 

12 œufs et 8 blancs d’œufs (Séparer les jaunes d’œufs, des blancs, et garder 8 blancs, pour les monter en neige bien ferme)

150 g de sucre

125 g de farine

1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C avec un moule en terre à l’intérieur.

Dans un saladier, fouetter les blancs d’œufs en neige bien ferme.

Dans un autre saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sel et le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume.

Ajouter la farine dans le mélange jaune sucre et bien mélanger le tout à nouveau.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs en neige ferme.

Retirer le moule du four y verser la pâte couvrir de papier d’aluminium avec un trou dedans ( j’en ai fait 2 un avec alu un sans j’ai pas vu de différence).

La pâte commence à cuire dans la chaleur de l’argile. Laissez cuire au four à 180 degrés pendant environ 45 minutes. Sur le site il était noté 15 minutes mais mon moule était profond et peu large donc il a fallu ajuster ma cuisson.

Quand c’est cuit retirer le moule du four et le découvrir. Attendre qu’il refroidisse pour le démouler.

Si vous avez le fameux moule essayer de suivre la recette du site.

WP_20160428_16_41_29_ProWP_20160428_16_04_15_Pro

