WP_20160508_16_12_58_Pro WP_20160508_16_13_05_Pro

C’est la saison pour préparé ces apéros , les feuilles sont vertes jeunes et tendres, a nous les vins de cerises de cassis de noix de figues….J’ai fait cet apéritif en fin de saison estivale l’an dernier.On l’a goûté hier faut laissé le temps qu’il se fasse!

La douceur de la fin de l’été dernier a permit à mon figuier de faire plein de repousse donc plein de jolie jeune feuilles j’ai pu faire le vin de figues que je n’ai pas pu lancé en mai.

Après dégustation sur 3 personnes 1 à trouvé trop sucré et 2 autres nickel, donc vous pouvez réduire un peu votre sucre.

Ingrédients

5 l de vin rouge ( 12%)

50 cl de rhum blanc

500 g de feuille de figuier

5 à 10 figues fraîches pas obligatoire moi j’en avais encore sur mon arbre

1 kg de sucre

 

Mettre tous les ingrédients dans la bonbonne et attendre 40 jours en remuant de temps en temps.

Mettre en bouteille et oublié les pendant au moins 6 mois.

