WP_20160809_19_02_18_Pro

J’ai voulu tester le tofu car hormis en soupe je n’en avais jamais goûté. Ca n’a pas un goût prononcé mais l’association de totu fait un bon farcit mais mon coeur va plus vers le farcit à base de viande. Donc pour mes amis végétariens je pourrais faire des farcis au tofu et les notre à la viande.

Ingrédients

4 poivrons

1 courgette

1 oignon blanc frais

2 gousses d’ail

10 brins de persil

200g de tofu

60g de polenta

Sel poivre et piment d’Espelette

 

Laver les poivrons, couper et réserver leurs chapeaux. Retirer les petites peaux blanches situées à l’intérieur des poivrons.

Laver la courgette la couper en tronçon et la raper finement au robot.

Hacher l’oignon blanc frais les 10 brins de persil et les 2 gousses d’ail.

Dans un saladier émietter le tofu. Ajouter la moitié de la courgette râpée le mélange d’ail haché d’oignon et de persil , du sel du poivre et du piment d’Espelette . Bien mélanger.

Faire cuire 60 g de polenta comme indiqué sur le paquet.

Ajouter la polenta dans le saladier et mélanger à nouveau.

Ajouter une poignée de graine de tournesol et mélanger à nouveau.

Garnir les poivrons de cette préparation.

Dans un plat à gratin déposer les poivrons dans le plat.

WP_20160809_14_20_30_Pro

Enfourner pendant 50 minutes selon les fours à 180 °. Si les poivrons colorent trop vite, ne pas hésiter à poser une feuille d’aluminium sur ceux-ci.

Accompagner de riz ou de pomme de terre vapeur.

WP_20160809_19_09_10_Pro

