Pour l’anniversaire de mon aîné Killian ce week end j’ai fait un gâteau au chocolat. Je n’avais jamais essayé en enlevant le beurre et remplaçant par de la crème liquide. Le gâteau et bien moelleux j’en suis contente et tout le monde a pu se régaler après que les bougies fussent soufflées. Voilà ma grande saucisse a fêté ses 15 ans , il grandit et devient un beau jeune homme.Mais chut faut pas lui dire. La photo flou du gâteau d’anniversaire c’est son oeuvre!

Ingrédients

 

100 g sucre

25 cl de crème liquide

4 oeufs

200 g de chocolat noir pâtissier

1 sachet de levure chimique

70 g de maizena

60 g de farine

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et le crème liquide sur feu doux. .

Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre à l’aide d’un robot jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse.

Ajouter la levure chimique, la farine et la Maizena.

Incorporer ensuite le chocolat fondu.

Mettre dans un moule et enfourner 30 minutes.

gateau

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
