delices-loulou-1

Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines. J’hésitais entre deux thèmes qui me touchent de prêt le cuisiner local et de saison et le cuisiner rapide et bon pour ma famille.

 

Mais le défi cuisinons de saison de Claudine du blog cuisine de gout a facilité mon choix.

Je vous propose donc de réaliser une ou plusieurs recette, entrée plat dessert apéritif ou boisson.

 

Le but est de réaliser une recette rapide ne demandant entre le temps de préparation et le temps de cuisson tout au plus une heure de notre temps. Car quand on est pressé, qu’on rentre du bureau, qu’il faut s’occuper de nos chérubins, on n’a pas forcément le loisir de passer plus d’une heure en cuisine.

 

Certains mois on pourra faire un défi recette rapide avec un thème particulier , je pense aux périodes de Noël pour ceux qui travaille le 24 et doivent courir le soir vite préparer, ou encore pour la saint Valentin…..

 

Bref on verra aussi si des participants veulent proposer un thème.

 

Pour ce mois de novembre bien entamé on fera un défi recette rapide sans thème imposé.

Il suffit de créer une recette sur votre blog d’expliquer le défi recette rapide et de mettre le logo avec un lien sur cet article et de mettre le lien de votre recette en commentaires.

 

Si vous n’êtes pas bloggeur vous pouvez m’envoyer votre recette avec une photo je la publierais pour vous.

J’espère que mon idée défi vous tentera il n’y a rien à gagner sauf le partage de nos recettes astuces pour cuisiner bon et rapide.

Amusez vous bien .

Je vous met le logo du défi ici

delices-loulou-1

 

Apéritif :

Tartinade artichaut citron menthe basilic – les délices de Loulou

Boisson :

Smoothies banane pomme orange yahourt de brebis et pollen en pelote – Les délices de Loulou

 

Entrée:

Quiche sans pâte – Les délices de Loulou

Hareng à la crème sure – LE blog de cata

Salade de pissenlit et d’asperges – Les délices de Loulou

 

Soupe et velouté :

Soupe légumes riz et diots fumées – Les délices de Loulou

Soupe de boulettes parfumées – Les délices de Loulou

 

Plat :

Pomme de terre façon boulangère – Les Délices de Loulou –

Poulet au chorizo – Les Délices de Loulou-

Lotte à la moutarde – Les délices de Loulou-

Veloute de potimarron fenouil tartine de cantal et jambon cru – La cuisine de Gut

Croquettes de pomme de terre et poisson– Les délices de Loulou

Haemul Pajong crêpes coréenne – Le blog de Catalina

Poulet mariné aux épices et fromage blanc – les délices de Loulou

Pâtes aux tomates séchées poulet et noix – Gourmandises et passions

Bolognaise végétarienne – Les délices de Loulou

Quenelles et sa sauce tomatées aux olives – Les délices de Loulou

 

Dessert:

Gâteau 10 minutes tout chocolat -Cuisine de Zika-

Crêpes aux pommes – Le blog de cata

