J’ai vu sur le net une recette de poulet aux légumes et au chorizo de jamie oliver mais je n’avais pas de chorizo et surtout pas envie un dimanche matin de faire 25 km aller retour pour aller en acheter.

Du coup j’ai fait une version bien à moi en m’inspirant de son plat. Et c’est juste trop délicieux.

Ingrédients

 

5 blancs de poulets

600g de potiron

1 sachet de poivron grillé de chez picard 300g

6 pomme de terre charlotte

1 marmite de bouillon

350 ml d’eau chaude

1 càs de vinaigre d’estragon

2 càc de paprika

1 càs de thym

2 gousse d’ail

Sel et poivre de guinée

chronometreTemps de préparation : 10 minutes

casseroleTemps de cuisson : 1h05

Budget : euro

Dans le plat poser la marmite de bouillon le vinaigre, les gousses d’ail pressées le paprika et le thym, mélanger et ajouter l’eau chaude mélanger.

Éplucher les pomme de terre et les couper en deux ou en trois suivant la grosseur.

Couper le potiron en cube.

Mettre dans le plat les pomme de terre le potiron ajouter le sachet de poivron grillé surgelé secouer le plat.

Ajouter les blancs de poulet parsemer de paprika et de thym.

Saler et poivrer au moulin.

Jpeg
Jpeg

Mettre au four th 6/7 200°pendant un heure.

A mi cuisson retourner les blanc de poulet.

Au bout d’une heure retourner les blancs de poulet et vérifier en plantant un couteau dans les pomme de terre leur cuisson.Si non prolonger une dizaine de minutes.

Jpeg
Jpeg

 

 

