Les enfants voulaient des crêpes pour le goûter , j’ai donc décidé de leur faire des pancakes ça change de d’habitude.

J’ai trouvé une recette sur ce site l’ajout de cannelle m’a interpellée alors j’ai dit bingo je teste j’en met moi aussi. Mon ainé a sentit la cannelle mais j’avoue qu’avec le sirop d’érable on ne la sent pas donc pour ceux qui n’aime pas vous pouvez tout de même la faire .

Ingrédients

 

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

175 g de farine

2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison

1 pincée de cannelle

20 cl de lait entier

1 noisette de beurre fondu

1 cuillère à café de sel

 

Battre les œufs avec le lait.

Ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Dans un saladier, mettre la levure, la farine, la cannelle et le sel mélanger.

Verser dessus le mélange sec le mélange œuf lait sucre.

Faire fondre la noisette de beurre et l’ajouter au mélange précédent mélanger.

Faire chauffer une poêle y faire fondre un peu de beurre.

Verser une louche de pâte 3 fois dans une crêpière.

Jpeg
Jpeg

Quand vous voyez des petites bulles remonter sur toute la surface du pancake et que la pâte n’a plus l’air liquide sur le dessus, le retourner.

Jpeg
Jpeg

Faire cuire pendant 1 minutes maximum l’autre côté.

Jpeg
Jpeg

Vous pouvez les servir avec du sirop d’érable, du sucre ou de la confiture ou des fruits frais.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
