J’ai réutilisé ma recette dans du film alimentaire car il y a vraiment moins de perte et le foie gras est super. Cette année j’ai essayé avec de la brisures de truffes car je n’ai pas eu le temps de courir au marché de Noël de Grenoble pour acheter une truffe.

Ingrédients :

Un lobe de 500 g de foie gras

7g de sel

1g de poivre

7g de brisure de truffes

Lait

Film alimentaire

 

Sortir le foie gras du réfrigérateur 1 h avant de le travailler et le recouvrir de lait et le mettre à dégorger pendant 30 minutes .

Déveiner votre foie gras ,j’ai coupé mon lobe en plusieurs morceaux pour voir les veines ce n’est pas trop grave vu qu’on va les presser dans le film alimentaire.

Dans un récipient mettre vos morceaux de foie gras ajouter le sel le poivre et la brisure de truffes.

Bien mélanger pour qu’il y en ait un peu partout et laisser tranquillement reposer 30 minutes.

Faire chauffer une marmite remplit d’eau à 65° , la marmite doit être assez large pour pouvoir recevoir le boudin allongé.

Jpeg
Jpeg

Poser le foie gras dessus un film alimentaire étirable bien tasser et enrouler le tout pour faire un bon boudin il faut que le boudin soit enroulé au moins 2 fois sur lui-même .

Renouveler cette opération 5 fois . Vous obtiendrez un gros boudin bien filmé.

Jpeg
Jpeg

Quand l’eau est à 65 ° mettre votre boudin avec un poids dessus et éteindre le feu laisser tranquillement jusqu’à ce que la température de l’eau redescende à température ambiante .

Jpeg
Jpeg

Enlever votre foie gras de la marmite, et le mettre au frigidaire pendant au moins 3 jours.

Enlever du film alimentaire au moment de le goûter.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Publicités