Je profites de publier ma recette pour vous souhaiter mes vœux pour 2017. Que souhaiter aux gens quand on vit dans le monde actuel??

Je vous souhaiterais donc pour cette année 2017 de découvrir d’autres saveurs de faire plein de découverte culinaire.

Je vous souhaite de vous faire plaisir et aussi à vos proches avec de bons petits plats qui réchauffe les cœurs, de toujours avoir quelqu’un près de vous pour partager un repas un café un sirop.

Je vous souhaite de ne jamais tomber en panne de créativité et de pouvoir toujours vous évader à travers la cuisine.

Je vous souhaite à vous mes lecteurs réguliers occasionnels ou lecteurs tombés par hasard sur mon blog , une belle et bonne année 2017 à vous et aux vôtres.

Cette recette je l’ai faite pour notre réveillon du 24 décembre, j’ai adoré le petit goût qu’apportait le cidre à la cassolette. C’est une façon différente de manger des escargots.C’est une entrée chaude fort agréable.

Ingrédients

 

24 escargots de chez l’agriculteur préparé et surgelé ou en boite

1 carotte

1 oignon rose

25 cl de cidre

10 cl de crème liquide

300 g de giroles surgelées et décongelées et égouttées

1 branche de Thym et 2 feuilles de laurier

5 branches de persil

Sel poivre de guinée

Huile d’olive

 

Éplucher et couper en fine rondelle la carotte.

Éplucher l’oignon rose et émincer le.

Enlever les feuilles de persil et les hacher garder les branches de persil.

Réaliser un bouillon : dans une poêle faire suer les rondelles de carottes et l’oignon dans un peu d’huile d’olive, déglacer avec le cidre, ajouter les escargots, les branches de persil la branche de thym les feuilles de laurier saler et poivrer. Faire mijoter 30 minutes.

Jpeg
Jpeg

Enlever les feuilles de laurier le thym et les branches de persil.

Rajouter les girolles et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Jpeg
Jpeg

Ajouter la crème liquide , mélanger et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Jpeg
Jpeg

Servir dans une petite cassolette ou un mini plat à gratin individuel.

Parsemer de persil haché.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
