Avec cette recette je participe au défi Cata Cooking Challenge  du blog de  Catalina .

J’ai donc décider de cuisiner une recette asiatique comme c’est bientôt le nouvel an chinois le 28/01/17 pour ma parcticipation au #CataCookingChallenge01

J’ai malheureusement oublié de photographier les étapes du pliage de la galette de riz , mais Je vous ai trouvé un bon modèle explicatif venu du site de Stéphanie cuisine moi un mouton .

Avec la préparation à rouleaux de printemps j’en ai fait une petite salade pour accompagner avec une sauce vinaigrette huile de noix vinaigre d’estragon.

J’ai aussi fait des makis et sushi je vous mets le lien de ma recette ici. Cette fois ci je l’ai ai fait avec du saumon fumé et de l’avocat.

defi-catalinajanvier 

Ingrédients

Pour les rouleaux de printemps

4 galettes de riz

100g de vermicelle de haricot mungo

100 g de reste de rôti de porc

1  carottes râpé

4 feuilles de salade

10 feuilles de menthe

½ avocat

Une poignée de pignon de pin

 

Pour les Nems

6 galettes de riz

150 g de vermicelle de haricot mungo

150 g de reste de rôti de porc

2 carottes râpées

50 g de champignons noirs ré hydraté

1 poignée de cacahuètes

Feuille de salade

Feuilles de Menthe

Huile de tournesol

Préparation commune aux recettes :

Faire ré-hydrater les champignons dans de l’eau chaude suivant les indications inscrites sur le paquet.

Faire de même pour les vermicelles de haricot mungo suivre les explications sur le paquet.

Éplucher les carottes et les râper.

Mixer les restes de rôti de porc.

Recette Rouleaux de printemps :

Couper le ½ avocat en tranche.

Humecter les galettes de riz sur un torchon afin de les rendre souples.

Déposer une feuille de salade au premier quart de votre galette et quelques feuilles de menthe.

Ajouter les vermicelles de riz une petite poignée, puis saupoudrer de la viande mixée 2 cà soupe.

Ajouter une petite poignée de carotte râpées poser 2 ou 3 lamelles d’avocat et parsemer de pignon de pin.

Le pliage à faire pour les 4 galettes :

Rabattre les côtés latéraux de la galette pour faire un rectangle.

Rabattre le bout de la feuille sur la garniture.

Rouler la galette sur elle-même elle se collera toute seule.

pliage-rouleau-de-printemps

Servir accompagner de sauce aigre douce.

wp_20160725_18_53_49_pro

Recette des nems :

Égoutter les champignons noirs.

Broyer des cacahuètes.

Humecter les galettes de riz sur un torchon afin de les rendre souples.

Déposer sur le premier quart de votre galette une petite poignée les vermicelles de riz, puis saupoudrer 2 cà soupe  de la viande mixée puis ajouter une petite poignée de carotte râpées puis poser 2 ou 3 champignons noirs et parsemer de cacahuètes.

Le pliage à faire pour les 6 galettes :

Rabattre les côtés latéraux de la galette pour faire un rectangle.

Rabattre le bout de la feuille sur la garniture.

Rouler la galette sur elle-même elle se collera toute seule.

 

Dans une poêle chaude, verser l’huile et faire revenir les nems pendant environ 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants de chaque côté

wp_20160725_18_38_15_pro

Enrouler vos nems avec une feuille de salade et quelques feuilles de menthe servir accompagner de sauce pour nems.

Voici notre repas asiatique avec ces nems ces rouleaux de printemps ces makis et sushis et sa salade reste de la farce des rouleaux de printemps

wp_20160725_18_53_52_pro

wp_20160725_18_54_14_pro wp_20160725_18_57_28_pro wp_20160725_18_54_04_pro wp_20160725_18_54_02_pro

