Grand débat ce midi sur cette recette je l’appelle soupe car il y a du liquide et mon mari me dit non c’est un ragoût , bref j’ai appelé cela une soupe mais vous pouvez l’appeler ragoût ! J’ai volontairement omis le sel car les diots et la marmite ajoute la note salée.

Je participe au défi cuisinons de saison de Claudine du blog  cuisine de gout.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Avec cette soupe je participe à mon défi cuisine rapide.

delices-loulou-1

Ingrédients

 

4 diots fumées

25g de poitrine fumée

1 poireaux

5 carotte

2 l d’eau

1 brique de 200 ml de purée de tomate

1 marmite bouillon de légume knorr

250 g de riz rond de Camargue

1 branche de romarin

2 poivre long

Huile d’olive

chronometreTemps de préparation : 5 minutes

casseroleTemps de cuisson : 50 minutes

Budget : euro

Éplucher et couper les carottes en rondelles d’environ 5 mm.

Couper la partie verte du poireaux le rincer et le couper en rondelle de 5 mm.

Couper la poitrine en fine tranche.

Couper les diots en rondelles de 1 cm d’épaisseur.

Dans une sauteuse , mettre un filet d’huile d’olive , faire suer les poireaux la poitrine les carottes pendant 5 minutes.

Ajouter le bouillon knorr bien mélanger ajouter l’eau mélanger ajouter la brique de purée de tomate bien mélanger.

Ajouter les diots la branche de romarin. Laisser mijoter30 minutes.

Ajouter le riz et prolonger la cuisson de 20 minutes tout en mélangeant de temps en temps afn d’éviter que le riz n’accroche au fond de la gamelle. Rajouter du bouillon si vous voulez un peu plus de liquide.

Servir aussitôt.

 

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
