J’avais une envie de bolognaise mais pas la viande hachée , je me suis rappelée le soja déshydraté très fin acheté en vrac dans mon magasin bio. J’ai cherché un peu sur internet pour voir comment réhydrater et les cuisiner j’ai trouvé des infos sur ce site recette végétariennes ici et sur vegan pratique  .

delices-loulou-1

Ingrédients:

 

2 gousses d’ail

1 carotte

huile d’olive

60 g de protéines de soja petits morceaux

800 g de pulpe de tomates en boîte

200 ml de coulis de tomates

2 càs de sirop de caramel maison sinon sirop d’agave

Sel aux herbes

Poivre mignonette

1 càc de carvi

1càc de paprika

 

chronometreTemps de préparation : 10 minutes

casseroleTemps de cuisson : 25 minutes

Coût : euro

 

Faire tremper les protéines de soja dans de l’eau tiède pour les réhydrater.

Couper la carotte en fine rondelles et les faire cuire 5 minutes au micro ondes dans un verre d’eau. Egoutter.

Emincer l’ail et les faire revenir dans l’huile d’olive.

Ajouter les protéines de soja et les rondelles de carottes faire revenir quelques minutes.

Ajouter la pulpe de tomates et le coulis de tomates le sel aux herbes le poivre le sirop de caramel le carvi et le paprika. Bien mélanger.

Laisser mijoter 20 minutes à couvert et à feu doux.

 

Servir cette bolognaise avec des spaghettis des nouilles chinois ou du blé.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
