En feuilletant le magazine Régal n°75 de janvier février je suis tombée sur quelque recette avec du café. LA recette originale est une carbonara de café que j’ai trouvé en fin de magazine mais que vous trouverez aussi sur le site de Lavazza .

J’ai préféré faire une recette juste avec le café pour voir quelle saveur cela pouvait donner. La surprise est totale on a un petit gout en arrière mais léger et on a pas l’impression d’avoir une sauce au café , je ne l’avais pas dit à mon homme . Il a cherché tout le repas ce que c’était cette petite amertume en fond de bouche, quand je lui ai dit il a été surprit.

delices-loulou-1

Ingrédients:

15 cl de café  (fait avec ma cafetière italienne et un café bolivien de lobodis )

1 paquet de 250 g de spaghetti

1 oignon blanc émincé

150 g de poitrine de porc

Huile d’olive

Sel poivre

 

chronometreTemps de préparation : 5 minutes

casseroleTemps de cuisson : 10 minutes

Coût : euro

 

Sauce au café

 

Eplucher l’oignon et l’émincer finement.

Couper la poitrine en gros lardons.

Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive y faire revenir les oignons et les lardons.

Faire dorer et verser le café, laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes

Saler poivrer.

 

Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet al dente.

Egoutter les pâtes et les verser dans la poêle avec la sauce au café.

Bien mélanger.

 

Servir dans un grand bol

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

