Voilà encore une recette de smoothies mais cette fois ci sans lait de soja mais avec un yahourt, je voulais tester la consistance et le goût. C’est bien onctueux et plein de bonne vitamines.

A boire sans modération!

Avec cette recette je participe au défi de Claudine la cuisine de Gut .

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

et à mon défi cuisine rapide

delices-loulou-1

En me baladant dans le rayon bio et diététiques de mon supermarché j’ai découvert les pollen en pelote , j’ai prit par hasard en me disant que ça devait être une mine d ebonne chose.

Et effectivement c’est une véritable source de vitamines. J’ai lu l’article d’un naturopathe ici qui détail tous les bienfaits du pollen.

Voici un extrait de son article que je vous conseil d’aller lire :

« Le pollen contient 20 des 27 acides aminés essentiels à l’organisme, tel que : arginine, histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine. Sa concentration est  5 à 7 fois supérieure à celle de la viande.
Il contient environ  5 % de minéraux : calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium …des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, de la provitamine A. Des glucides, essentiellement glucose et fructose à hauteur de 30 à 55% et de 1 % à 20 % de lipides dont une partie d’acides gras essentiels.
Sa particularité est qu’il contient également de 5 à 8 ferments lactiques et  3 levures, cela permet de réensemencer la flore intestinale. De par sa richesse et ses très nombreuses enzymes, coenzymes, stérols, substances bactériostatiques et de croissance, pigments, arômes et huiles volatiles en font un aliment immunostimulant de grande qualité qui contribue à renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Il est notamment très recommandé en période de croissance, de convalescence et d’anémie, mais aussi pour les problèmes de nervosité et de transit. »

Ingrédient

1 yahourt de brebis à la vanille

1 banane bio

1 càs de pollen en pelote

3 oranges bio

1 pomme bio

chronometreTemps de préparation : 5 minutes

Couper la banane en rondelle.

Rincer la pomme enlever les pépins et le trognon la couper en petits morceaux sans l’éplucher.

Presser le jus des oranges.

Dans un blendeur mettre le jus des oranges les fruits le pot de yahourt et le pollen.

Mixer pendant 30 secondes maximum

A déguster sans modération.

Jpeg
Jpeg

Publicités