Voici une petite recette rapide à faire avec plein de saveur et qui rehausse un peu le goût de la patate douce.

J’avais goûté une première fois de la patate douce cuisiner par un ami camerounais, un genre de gros pot au feu avec banane plantain et patate douce et viandes, et je n’avais franchement pas adhéré à la patate douce, 13 ans après je me suis dit va peut être voir si tu n’aimes pas du tout la patate douce ou si c’était juste le plat en soit. Bon au final j’ai apprécier mais ce n’est pas non plus l’extase lol, mais avec la chapelure de tomate et amande j’ai adoré manger la purée.

Ce que je vous conseille c’est vraiment de mettre de la croûte de tomate sur votre poulet ou votre purée et de tout mettre en  bouche.

Ingrédient :

 

4 cuisses de poulet

50 g de tomate séchées

50g de poudre d’amande

1 càs de colza

1 patate douce de 400g

200g de pomme de terre

1 càs de tahin

100 ml de lait d’amande

1càc de muscade

Sel et poivre

 

 

Mixer les tomates séchées ajouter la poudre d’amande mélanger à la cuillère et rajouter l’huile bien mélanger.

Dans un plat allant au four mettre le poulet avec un fond d’eau. Parsemer du mélange tomate amande. Mettre à cuire pendant 45 minutes.

Jpeg
Jpeg

Pendant ce temps là éplucher les pomme de terre et la patate douce , les couper en  gros morceaux et les mettre à cuire à la vapeur.

Quand elles sont cuites presser les au presse purée avec le tahin et le lait ajouter du sel du poivre et la noix de muscade.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

 

