Hier soir j’avais envie d’une petite salade alors je me suis servit de mes restes , restes de pomme de terre vapeur, 2 oranges qui me faisaient signe dans leur saladier et le hareng qui attendait désespérément dans mon frigidaire. J’aurais pu rajouter quelques anneau d’oignon mais je n’y ai pas pensé sur le moment.

Pendant que je prenais la photo le chat du voisin est venu me faire un petit coucou.

C’est une recette rapide faite sous le coup de mes envies , elle est rapide et modifiable selon vos envies à vous. Pas de hareng ? un peu de saumon fumé ca marche aussi. Pas d’orange? Un pomelos? un kiwi? Pas de mâche ? Une roquette ? Quelques feuilles de chou?.

LA sauce vinaigrette vous pouvez aussi la moduler vinaigre d’agrume huile d’olive , vinaigre fruit de la passion et huile de Colza…………

Bref à vous de créer.

delices-loulou-1

Ingrédients pour 2 assiettes

 

3 filets de Harengs fumé doux au naturel

2 oranges

½ citron

2 pommes de terre cuite à la vapeur

1 càs de graine de lin

Quelques bouquets de mâche

3 càs d’huile d’olive

1 càs Vinaigre de vin blanc à l’estragon la clandestine

Sel poivre

 

Peler à vif les oranges et récupérer les suprêmes.

Couper les pommes de terre en rondelle.

Couper en lamelles les harengs.

Dans un bol presser le jus de citron ajouter 1 càs de vinaigre 3 c à soupe d’huile d’olive mettre une pincée de sel et du poivre, bien mélanger la sauce sera plus crémeuse.

Laver et sécher la mâche.

Dans une assiette disposer des rondelles de pomme de terre les lamelles de harengs les suprêmes d’orange, planter quelques bouquets de mâche parsemer de graine de lin. Verser 2 càs de sauce vinaigrette sur les ingrédients.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

