Source la gourmandise selon Angie

Quand j’ai vu la recette sur son blog , j’ai tout de suite voulu essayer ayant du tahini dans mon frigo ouvert. Aujourd’hui c’était visite chez les petits copains de mes fils alors je me suis dit que des petits muffins au chocolat plairait bien à tous ces petites têtes blondes ( qui ne le sont pas ! ).J’ai reproduit la recette quasi à l’identique sauf pour l’huile de sésame que j’ai coupé avec de l’huile de colza de peur que ca soit trop fort en goût pour mes petits pères et leur copains. Je n’avais plus de lait d’amande comme dans la recette j’ai donc mit du lait de riz.

J’ai doublé les mesures car 7 enfants et leurs parents ça mangent !!! 

Ingrédients :

10 cl de crème d’amande

180 g de sucre roux

5 cl d’huile de sésame grillée

5 cl d’huile de colza

100 g de poudre d’amandes

30 cl de lait de riz

320 g de farine

140 g de tahini (purée de sésame)

200 g de chocolat noir pâtissier

1 sachet de poudre à lever

100 g de pépites de chocolat ( au lieu de 140g car j’en avais qu’un paquet de 100g !)

 

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

 

Dans un saladier, fouetter la crème d’amande avec le tahini et le sucre roux. Ajouter l’huile de sésame et de colza et le lait, puis la poudre d’amandes, la farine et la levure. Mélanger et ajouter le chocolat fondu, puis mélanger bien à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

 

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

 

Verser la préparation dans les moules à muffins (aux 3/4), puis enfourner pour 20-25 minutes environ, si il s’agit de petits muffins. Moi ils ont cuit 25 minutes chaleur tournante. Laisser cuire 5 à 10 minutes supplémentaires pour des muffins plus gros. Dans tous les cas vérifier au bout de 20 minutes la cuisson de vos muffins afin d’être sure de leur cuisson.

Par contre j’aurais du faire cuire 5 minutes de plus car certains étaient trop friable les plus petits tenaient bien .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

 

 

