Nous sommes le 17/3/17, jour de la battle food #50, c’est un évènement culinaire qui rassemble blogueuses et blogeurs de cuisine autour d’un thème commun. La marraine précédente était Lova du blog graine de faim kely , en ce mois de mars la marraine c’est Gabrielle du blog petite cuillères et charentaise et elle nous a choisit le thème suivant on détourne la tradition.

C’est pourquoi j’ai choisit de faire des nems à ma façon, sans viande sans , vermicelle, sans menthe sans tout ce qui nous rappelle c’est bon nems asiatique.

J’ai donc opté pour une variante tout légumes et fruits.

Ils n’ont pas fait un pli et j’en ai oublié de prendre une photo de l’intérieur!

Ingrédients

 

10 galettes de riz

100g de lentilles corail

1 poire

5 feuilles de chou chinois

1 oignon

1 gousse d’ail

10 g de champignons noirs réhydraté

1 càc de paprika

1 càc de cumin

1 càc de gingembre en poudre

1 càc de curry

Sel

Poivre

1 càs d’huile d’olive

 

Eplucher l’oignon et la gousse d’ail, les émincer finement.

Laver 5 feuilles de chou et les émincer finement.

Eplucher la poire et la couper en petit morceaux.

Faire cuire les lentilles corail 15 minutes. Les égoutter.

Réhydrater vos champignons noirs. Égoutter les et émincer les.

Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive , ajouter les légumes émincés.

Faire cuire une dizaine de minutes en remuant souvent, ajouter un demi vert d’eau rajouter les épices les champignons et les lentilles corail. Bien mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à total absorption du liquide.

Mouiller une galette de riz la poser sur un torchon propre. Déposer au début de la galette 2 càs de garniture puis enrouler la en repliant d’abord les bords. Faire de même jusqu’à épuisement de la farce.

Dans une poêle légèrement huilé faire cuire les nems 3-4 minutes de chaque côté.

Servir avec une sauce aigre douce.

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg

Vous pouvez consulter d’autre recette sur ces blogs, bonne visite.

 

Liste des Participants

 

Petite Cuillère et Charentaises – Bistro de Jenna – Le blog de Cata – Pourquoi je grossis – Vite fait… bien cuisiné – Cuisine 2 sœurs – Par faim d’arômes – Keskonmangemaman – Graine de faim kely – Cooking & Co – Ramène la popotte – La cuisine de Blanche – Nathy’s Folies – By Acb 4 you – Cook A Life by Maeva – Boeuf Karotte – Au fil du thym – Visites gourmandes – My Nomad Cuisine – Les recettes de Mélanie – Marmotte cuisine – Click, Cook and Taste! – Double Portion – La médecine passe par la cuisine – Maman pâtisse – Des recettes à Gogo – Tout simplement Fait maison – Fleurs de Thé – The Garden of Delights – Karibo Sakafo – Tiny Paper Blog – Grain de sel et gourmandise – Craquounette avenue – Quelques grammes de gourmandise – Les délices de Loulou – Oh la gourmande – Encore un gâteau – Le Repaire des Ventres Faims – Chachou à la crème – Chaud patate – La table de Clara – Les petits plats de Béa – Ma cuisine à moi – Mes instants de gourmandise – Les placards de Lise – The crazy oven – La tendresse en cuisine – Mel en cuisine – La polygraphe – Mes inspirations culinaires – Mon carnet café – Framboises et bergamote – Fil et Croq – Une maman puissance 4

 

