Source 196 flavors

J’avais depuis longtemps envie de tester une recette Bolivienne c’est chose faite. C’est galettes sont très bonnes mais très dures à travailler en friture

J’ai essayé de faire la recette comme indiqué mais mes papitas dans l’huile se désagrégeaient , j’ai donc du improviser un plan B , à l’aide d’un emporte pièce circulaire j’ai fait mes papitas que j’ai cuit au four.

Ingrédients

 

200 g de quinoa

2 oeufs

2 tranches de pain de mie

Quelques cl de lait

1 boîte de thon au naturel de 200 g

1 citron

Du paprika

Sel

Poivre

 

Rincer le quinoa dans une passoire jusqu’à ce que l’eau soit parfaitement claire.

Le cuire 15 minutes dans 2 fois son volume d’eau, à couvert et ne saler qu’à la fin de la cuisson.

Egoutter et laisser tiédir dans la passoire.

Mélanger ensuite le quinoa cuit dans un saladier avec 1 oeuf entier et les tranches de pain de mie imbibées de lait jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Dans un autre saladier, préparer la farce en mélangeant le thon, l’oeuf restant, le zeste et le jus du citron, le paprika, le sel et le poivre.

C’est à partir de la que la recette diffère

La recette du site :

Prendre une boule de quinoa dans le creux de la main, y faire un trou avec le pouce et mettre une noix de farce au thon.

Ajouter un peu de préparation au quinoa pour refermer l’ouverture, puis bien tasser l’ensemble en donnant la forme d’une boule, qu’il ne reste plus qu’à aplatir un peu.

Frire les papitas dans une poêle avec deux centimètres d’huile bien chaude (mais pas fumante).

Attendre au moins 2 minutes avant de les retourner pour la première fois (le fond doit déjà être coloré pour éviter qu’ils ne se brisent au moment de les retourner).

Lorsqu’ils sont bien dorés sur les deux faces, les placer sur du papier absorbant.

Ma fin de recette :

 

A l’aide d’un emporte pièce mettre 1.5 càs de préparation de quinoa , tasser , mettre 1.5 càs soupe de préparation au thon , tasser , mettre 1.5 càs de préparation de quinoa , tasser. Enlever l’emporte pièce.

Refaire cette manipulation jusqu’à épuisement des préparations.

Mettre dans un four préchauffé à 180° et faire cuire 40 minutes.

Les papitas se dégustent tièdes arrosés de jus de citron, avec une petite salade verte .

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
