Je devais faire pour l’anniversaire de Nathalie du blog cuisinevoozenoo, un gâteau d’anniversaire, j’avoue être plus salé que sucré , j’avais donc décidé de tenter l’aventure sauf que les moules à baba que je devais commander ne sont jamais arriver, du coup je n’ai pas pu faire la recette en temps et en heure. J’ai donc fait ma recette de baba dans des moules à muffins. Je ne sais pas si Nathalie aime spécialement le citron , mais j’avais adoré mon sirop de citron et de badiane alors un sirop menthe et citron me trottait dans la tête.

Donc avec un peu de retard bon gâteau d’anniversaire au saveur mojito. Cette recette est tirée du baba hoops de tupperware.

Ingrédients :

 

50g de beurre

3 œufs

150 g de sucre

45 ml de lait

120g de farine

1 sachet de levure chimique

Sirop

500 ml d’eau

175g de sucre

1 citron

10 feuilles de menthe

 

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Préchauffer votre four à th 6 soit 180°.

Séparer les jaunes des blancs.

Mélanger dans un saladier le jaune et le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume, ajouter le lait la farine le beurre fondu. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et incorporer les en deux fois dans le mélange précédent.

Remplir les moules à muffins, et enfourner pour 15 minutes.

Pendant ce temps là préparer le sirop : mettre l’eau  le jus de citron  le zeste et le sucre dans une casserole et faire bouillir 5 à 10 minutes le temps que le sucre se dissolve et épaississe.

Laisser refroidir.

Sortir les gâteau du four laisser refroidir, quand tout est froid imbiber les gâteaux de sirop .

Jpeg

Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Jpeg
Publicités